Français


Sine Winther est acclamée comme l’une des jeunes pianistes phares d’Australie. Vivant actuellement en Allemagne, sa curiosité et ses divers intérêts musicaux l’ont amenée à travailler en tant que soliste et organisatrice de concerts, pianiste de musique de chambre et de lied, claveciniste et professeur de piano.

Née dans une famille de pianistes danois et chinois, Winther a commencé à apprendre le piano avec ses parents à l’âge de 5 ans. La scène est devenue une partie naturelle de son éducation, jouant dans la série de concerts familiaux ‘Piano Viva’. En tant que soliste, elle aime se retirer dans son propre monde, et en tant que chambriste passionnée, elle savoure la connexion musicale et le dialogue spontané. Quel que soit le genre, Winther s’efforce de créer des spectacles qui interprètent les vérités de notre humanité.

Tout au long de ses années de formation, elle a eu l’opportunité de jouer en soliste avec le Tasmanian Symphony Orchestra, le Queensland Philharmonia, le Queensland Conservatorium Orchestra et d’autres orchestres locaux. En 2023, elle retournera en Australie pour interpréter l’unique Concerto pour piano de Scriabine avec l’Orchestre symphonique de Canberra. Elle a également joué au Festival international de Dartington, au Stretto International Piano Festival, à Resonanz Räume, à l’Australian Showcase Sydney International Piano Competition, au Lev Vlassenko Piano Competition, au Melbourne Recital Centre, au Queensland Performing Arts, a remporté le Queensland Piano Competition et a été finaliste du Australian National Academy of Music Concerto Competition.

Depuis 2020, Winther s’est installée en Allemagne pour entreprendre un Master à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart, guidée par le professeur Florian Wiek. Elle a obtenu sa licence au Queensland Conservatorium of Music, où elle a étudié avec Natasha Vlassenko et Leah Horwitz, puis à l’Australian National Academy of Music (Melbourne), sous la direction de Timothy Young. En plus de ses professeurs principaux, elle a reçu des masterclasses d’artistes renommés tels que Stephen Kovacevich, Pascal Rogé, Angela Hewitt, Stephen Osborne, Kathyrn Stott et Piers Lane.

Winther est bénéficiaire des bourses International Stipendium et Yehudi Menuhin “Live Music Now”, occupe un poste de tutrice à la Hochschule für Music und Darstellende Kunst, et enseigne à la Musikschule Aalen, en Allemagne. Quand elle n’est pas assise au piano, Sine aime cuisiner, se promener dans la nature et a toujours une tasse de café (ou quelque chose de plus fort) à proximité.

Home

Sine Winther is acclaimed as one of Australia’s leading young pianists. She is now based in Germany, establishing a career in Germany as a soloist, chamber musician, and tutor.




Born in a Danish-Chinese family of pianists, Winther began learning from her parents at age 5. Performing became a natural part of her upbringing, playing in the family concert series ‘Piano Viva’. As a soloist, she enjoys retreating into her own world, and as passionate chamber musician relishes in the musical connection and spontaneous dialogue. In whichever genre, Winther strives to create performances which interpret truths in our humanity.

Throughout her formative years, she has been a concerto soloist with the Tasmanian Symphony Orchestra, Queensland Philharmonia, the Queensland Conservatorium Orchestra and other local orchestras. In 2023, she will return to Australia to perform Scriabin’s only Piano Concerto with the Canberra Symphony Orchestra. Other notable highlights include performances at the Dartington International Festival, the Stretto International Piano Festival, Resonanz Räume, the Australian Showcase Sydney International Piano Competition, Lev Vlassenko Piano Competition, Melbourne Recital Centre, Queensland Performing Arts, and has won the Queensland Piano Competition and was a finalist in the Australian National Academy of Music Concerto Competition. 



Since 2020, Winther moved to Germany to undertake a Masters Degree at the Hochschule für Musik and Darstellende Kunst in Stuttgart, guided by Professor Florian Wiek. Her Bachelor degrees were attained at the Queensland Conservatorium of Music, studying under Natasha Vlassenko and Leah Horwitz, and then at the Australian National Academy of Music (Melbourne), mentored by Timothy Young. Aside from her primary teachers, she has received masterclasses from acclaimed artists including Stephen Kovacevich, Pascal Roge, Angela Hewitt, Stephen Osborne, Kathyrn Stott and Piers Lane. 

Winther is a grateful recipient of the International Stipedium and Yehudi Menuhin “Live Music Now” scholarships, holds a tutor position at the Hochschule für Music und Darstellende Kunst, and teaches at the Musikschule Aalen, Germany. When she’s not sitting at the piano, Sine enjoys cooking, walking in nature, and always has a cup of coffee (or something stronger) nearby.